{{ L0ND0N_UNIVERSITY__* }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{{ L0ND0N_UNIVERSITY__* }

WelcOme tO lOndOn_*
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Just playing my music [Liibre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:45

Angel écouta son amie s’ouvrir à elle, lui raconter un peu de son passé. Pour la jeune fille, c’est comme si elle avait toujours connu Sasha. Elle sentait que celle-ci ne regrettait pas spécialement son copain, mais plutôt ce qu’il représentait. Son passé, son attachement à Tokyo, un endroit où elle avait cru trouver des racines, se fixer, se poser enfin. Mais apparemment, tout cela aussi elle avait du le quitter, pour retomber à Londres, ses origines. C’est ce qui devait lui manquer, avoir un endroit où elle pouvait vraiment ce sentir chez elle, stable, où elle pourrait enfin vivre comme une ado normale.

Mais étaient-elles normales toutes les deux, à se faire des confidences, comme deux longues amies d’enfance ? Loin de là… Et Angel comprenait parfaitement ce que ça faisait de tout devoir plaquer du jour au lendemain, sans mot dire, tout quitter, et déménager. Elle ne l’avait fait que pour venir à Londres, mais elle comprenait. Elle se sentait aussi seule que Sasha, avant de la rencontrer.

Soudain, une pensée, une angoisse lui traversait l’esprit. Sasha risquerait-elle de déménager un jour à nouveau ? Peu importait, parce qu’Angel savait quoi dire pour rassurer son amie, se rassurer soi-même.

Elle reposa la photo à sa place, prit le café que lui tendit Sasha, la remercia, et après deux gorgées brûlantes, lui déclara :

- Je comprends que ça n’a pas du être facile. Tu as voyagé énormément, plus que la plupart des gens, tu n’as jamais pu te fixer, te poser. Tu as du vivre des aventures, ou des séparations éprouvantes… J’imagine et je comprendrais aussi assez que tu aies difficile de t’attacher à nouveau aux gens, par peur de tout perdre une nouvelle fois…

Elle disait ça autant pour son amie que pour elle-même. Elle laissa un petit silence, puis ajouta :

- Ce qu’il faut, c’est profiter de ce que l’on a chaque jour, pourquoi vouloir brûler jusqu’au lendemain, lorsque l’on a aujourd’hui ? Remarque, on est aussi bien comme ça…

C’était peut-être sans rapport, mais parler pour dire n’importe quoi rassurait Angel, elle essayait de se convaincre que Sasha resterait. Elle en était sûre, elle le sentait, parce que sinon, elles n’auraient sûrement pas lié aussi facilement amitié. Sasha était majeure, avait dû prendre son indépendance –du moins, d’après ce qu’Angel croyait-, et donc elle resterait sans doute.

Et c’est sur cette question un brin philosophe, qu’elle reprit une gorgée de café, se rassérénant. En fait, peu importait les paroles après tout, elles se comprenaient, c’était l’essentiel. Cependant, Angel se posait une autre question, pourquoi Sasha avait-elle dû brusquement déménager à nouveau, si elle était persuadée de devoir rester à Tokyo ? Il lui parut pourtant inappropriée de s’engager sur un terrain épineux et remettant donc cela à plus tard, elle choisit de profiter de l’instant présent, comme elle l’avait si bien dit, et lança d’un air joyeux :

-On s’y met ? J’ai hâte de te lire à travers tes compositions.

Elle n’avait pas dit ça d’un ton brusque, pour justement ne pas brusquer Sasha. Angel avait juste essayé de tourner le sujet, d’en revenir à la musique, après tout, c’est en cela qu’elle était le plus à l’aise pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:21

Ce qu'elle venait de dire a Angel, elle ne l'avait dit a personne d'autre, jamais. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle n'en avait jamais parlé avant a qui que ce soit ... peut-etre ne se sentait-elle pas suffisament en confiance avec les autres gens qu'elle rencontrait, qu'elle connaissait ... mais, en tout cas, ce qui etait sur avec Angel, c'est qu'elle se sentait bien, qu'elle avait totalement confiance en elle et qu'elle sentait qu'elle pouvait tout lui dire. En fait, pendant toutes ces années, c'etait surtout ca qui lui avait manqué, c'etait avoir une meilleure amie, une confidente, quelqu'un qu'elle aurait su toujours là pour elle et a qui elle aurait pu tout dire ... sauf qu'elle n'avait jamais eu ca jusqu'a maintenant. Et maintenant, elle pouvait s'attacher aux gens, elle le savait, car elle savait aussi que si elle devait déménager, ce serait son choix et pas celui de ses parents ou a cause du boulot de son père. Mais a Londres, elle se sentait bien, elle avait vraiment envie d'y vivre ou plutot d'y construire sa vie qui pour l'instant ressemblait vraiment a un vaste chantier. Et puis, elle avait pas envie de penser et de se demander où elle serait dans un an ou deux ans, elle voulait juste cronstruire quelque chose ici, quelque soit ce quelque chose mais elle avait envie d'avoir quelque chose, quelqu'un a qui se raccrocher si un jour elle allait vraiment pas bien. Elle ecouta vraiment très attentivement ce que lui disait Angel et a travers ce que lui disait son amie, elle crut déceler que ce qu'elle lui disait s'appliquait aussi pour elle apparement. Mais qu'avait-elle vécu pour eprouver tous ces sentiments de séparations ... elle ne connaissait rien de la vie d'Angel mais devinait déja que cela n'avait pas forcément été une vie facile et que cela avait surement été tout le contraire. Mais elle ne voulait pas poser trop de questions a Angel, elles se connaissaient encore très peu et elle avait peur de la gêner en posant des questions. Alors, elle allait attendre jusqu'a ce qu'Angel, elle aussi, décide de lui parler de son passé, de son enfance, de sa famille. Comme ca, les confidences viendraient d'elle et ca pourrait vouloir dire qu'elle avait confiance en elle aussi.

J'aurais pu me faire des amis un peu partout, c'est peut-etre meme ce que j'aurais du faire mais ... j'avais tellement peur de devoir les quitter que j'osais pas aller vers les autres. Parce que je savais que c'etait inévitable et que je finirais par partir.

Ca lui faisait quand meme le plus grand bien de s'ouvrir vraiment a quelqu'un qui la comprennait. Elle ressentait aussi l'etrange besoin de rassurer Angel, qu'elle ne croit pas qu'elle allait partir dans pas longtemps, parce qu'elle savait que ca ne serait pas le cas. Elle but alors une gorgée de Coca avant de reprendre la parole.

Mais ici c'est différent. Peut-etre parce que j'suis née ici ou alors parce que j'suis majeure et que c'est moi qui décide de l'endroit où je veux vivre mais je me sens bien ici et j'ai plus du tout l'intention de redéménager avant très très longtemps !

Et puis, de toute facon, elle finirait au moins toutes ses études ici. Ce qui lui laissait encore 3 ans au moins a passer a Londres, et finalement, elle n'avait presque jamais passé 3 ans au meme endroit, c'etait maintenant qu'elle s'en rendait compte. Et plus elle ecoutait Angel et plus elle se rendait compte a quel point elle avait raison. Tout ce qu'elle disait etait vrai, il fallait qu'elle arrete de penser a l'avenir et au passé et de se poser des tas de questions. Fallait juste qu'elle vive chaque jour comme si c'etait le dernier, quitte a pas toujours faire ce qu'il fallait parce qu'elle n'aurait pas forcément pensé aux conséquences de ses actes. Mais cette philosophie de vie lui convenait parfaitement en fait.

T'as entièrement raison. Tout le monde devrait faire ca !

Puis, sur ces bonnes paroles, Angel parut préférer changer de discussion et revenir sur le sujet de la musique, qui etait tout de meme leur premier sujet de conversation. Cela dit, ca parait aussi bien pour Sasha de parler de ca, parce qu'elle avait plutot envie d'oublier Tokyo et tout le reste. Seulement pour se concentrer sur le présent, sur Londres et sur sa vie, parce que c'etait ca le plus important pour elle maintenant.

Ouais, allons-y ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce que je fais ! Tu seras la première a m'donner un avis sur mes compos d'ailleurs !

Sasha finit assez rapidement son Coca puis descendit de la table où elle s'etait assise quelques minutes plus tard puis pris la direction du salon où elle fit d'abord de la place sur le canapé, poussant les vêtements et tout le bordel qui traînait dessus. Ensuite, elle ouvrit une vieille boîte a chaussures qu'elle rangeait dans un placard et s'assit sur le canapé, attendait qu'Angel la rejoigne. Elle ouvrit donc la boîte, etalant tout un tas de feuilles où etaient grifonnées des chansons ainsi que diverses partitions sur lesquelles elle avait composé.

J'te laisse choisir.

Elle tendit donc toutes ses compositions a Angel, avec la boîte en meme temps, lui laissant le choix de la chanson par laquelle elle voudrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:36

Angel écouta son amie lui raconter comment elle redoutait de s’attacher auparavant. C’est vrai, à force de déménager éternellement, on finissait par devenir replié sur soi, ou pas ne plus s’attacher. Ce qui était dangereux dans ce genre de situation, et bien triste d’ailleurs, c’est que l’on pouvait en devenir indifférent.

Mais Sasha n’avait pas l’air de ces gens-là, elle avait bien au contraire l’air d’être plus forte que la plupart d’entre eux après tant d’épreuves.

Angel quand à elle, ne se sentait pas prête de parler de son passé, parce que cela gâcherait tout, le bon moment qu’elle passait avec son amie, leur confidences. Pourtant elle se promit de lui en dire un peu plus, sans tarder, parce que tant qu’on a une amie, autant lui donner des raisons de penser que l’on a confiance en elle, et que cette confiance était mutuelle. Sasha avait fait le premier pas, ce serait à elle de faire le suivant.

Elle écouta donc son amie, la rassurer : elle ne déménagerait pas de si tôt. C’était super, parce qu’elles pourraient alors se lier un peu plus.

Les jeunes filles se dirigèrent vers le salon, Sasha lui déclarant qu’elle serait la première à lui donner un avis. Angel sourit :

- C’est sympa, de me les faire lire. J’espère être assez objective.

Mais de toute façon, elle ne doutait guère du talent de son amie. Ce qu’elle voulait, c’était l’écouter jouer à nouveau, travailler avec elle de façon plus approfondie, et devenir complices musicalement. Voilà, ce qu’elle cherchait.

Sasha lui donna une boîte de chaussures, où Angel vit pas mal de feuillets, griffonnés, réfléchis, des dessins pour idéaliser ce qu’elle pensait, des paroles, bref, elle avait l’embarras du choix.

- Mais tu composes depuis longtemps déjà, en fait !

Angel était ébahie. Elle n’en revenait pas. Que choisir ?

- Tu n’en as jamais vraiment parlé à personne ? Avec tout ce que tu as fait ? Tu as déjà une belle collection de compos !

Elle se tâta entre quelques feuillets, qui avaient l’air déjà presque terminé. Elle regarda Sasha droit dans les yeux et sans regarder, d’instinct, elle en prit un au hasard et le tendit à Sasha. Elle observait son amie et attendit de voir, si cela lui convenait. Elle n’avait toujours pas regardé le feuillet qu’elle avait donné à Sasha, patientant de savoir si celui là convenait…
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:06

Plus le temps passait et plus Sasha apprenait a connaitre Londres. Et ce qu'elle voyait ne lui donnait pas vraiment envie de partir, elle n'avait pas encore rencontré grand monde mais le peu de personnes qu'elle connaissait lui donnaient plutot envie de rester. Surtout Angel de qui elle se sentait vraiment très proche, pour beaucoup de raisons sans doute. C'est pour cela d'ailleurs qu'elle lui avait dit qu'elle ne risquait pas de repartir ou de re-déménager de sitôt, elle avait trop envie de connaitre cette ville où elle etait née et où elle avait passé les trois premières années de sa vie. Et puis, qui sait, peut-etre qu'elle déciderait de tout simplement passer ici tout le reste de sa vie. Enfin, il faudrait aussi surement qu'elle revienne de temps en temps a Tokyo pour aller voir ses parents. Enfin Tokyo ou ailleurs parce qu'il n'etait pas impossible que son père soit encore muté ailleurs dans quelques temps ... et ce serait quoi cette fois-ci ? La Chine ?? L'Allemagne ?? Peu importait mais une chose etait sure, meme après la fin de ses études universitaires, Sasha ne retournerait pas vivre dans la meme ville que ses parents a moins qu'ils ne rentrent a Londres.

J'suis sure que tu seras totalement objective, t'inquiète pas !

Elle ne doutait pas du tout des capacités d'Angel a juger de son travail. Après tout, elle ne la connaissait pas assez encore pour ne plus etre objective et pour ce qui etait du reste, Angel semblait s'y connaittre suffisament en musique pour avoir la capacité de donner un bon avis sur le travail de Sasha. Sasha récupéra la feuille qu'Angel lui tendait puis jeta un bref coup d'oeil, juste au titre mais vit que la chanson etait assez ancienne et qu'elle ne s'en souvenait pas aussi bien qu'elle l'aurait cru, elle fut donc obligée de relire brièvement le texte. Une fois que ce fut fait, elle rendit la chanson a Angel en hochant la tête, lui signifiant ainsi que la chanson lui convenait. Cela dit, elle aurait surement fait ca pour toutes les chansons puisqu'elle n'avait pas l'intention de lui en montrer une en particulier, ou plus que les autres.

C'est vrai que j'ai beaucoup ecrit ... mais pas depuis très longtemps en fait. C'est super récent cette envie d'ecrire que j'ai eu. Mais j'voulais pas vraiment les montrer a n'importe qui.

En fait, pour etre précise, Sasha aurait pu lui dire qu'elle ecrivait depuis un an seulement enfin meme un p'tit peu moins d'un an d'ailleurs. Finalement, elle ecrivait depuis qu'elle avait arreté de sortir, de boire et de voir des gens pas toujours très fréquentables. Ca avait été son seul moyen de s'occuper quand ses anciens amis avaient coupé les ponts avec elle. Alors elle s'etait mis a écrire, énormément. Et si bien qu'elle avait fini par ecrire une chanson tous les un ou deux jours. Ca parait énorme biensur mais vu qu'elle composait souvent toute la nuit, c'etait pas tant que ca. De plus, les paroles lui venaient très facilement a partir du moment où elle avait le début de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:03

Angel, voyant que pour son amie, peu importait quelle chanson elle prenait, se mit à feuilleter parmi d’autres partitions. Elle en lut plusieurs, essayant de cerner Sasha à travers sa passion. C’était important de la comprendre en tant qu’artiste et non en tant qu’amie. Mais pour Sasha était-ce les paroles ou la mélodie de la musique qu’elle jouait, qui était plus importante ?

Angel essayait de comprendre ce que son amie ressentait. Elle y lut une période de doutes, dans des compositions plus anciennes, des moments de manque de confiance en soi, elle perçut également des chansons plus optimistes, les plus récentes, et une en particulier, plus tendre, comme si Sasha avait rencontré quelqu’un, ce qui n’était pas impossible, pour la rassurer, ou qui la comprenait.

Angel avait lu tout ça, et elle revint pourtant à la première chanson, où elle aussi se retrouvait, comme une partition que Sasha avait écrite en période d’éloignement de chez elle, en coupure à toutes attaches qui la retenaient à Tokyo, comme pour Angel quand elle avait quitté sa famille.

La jeune fille regarda alors son amie, droit dans les yeux, et lui demanda alors :
-Dans tes paroles, je lis tout un panel d’émotions différentes, qui en fait une diversité et une profondeur incroyable. Par contre, ce que j’aimerais savoir, c’est si tu veux d’abord faire passer l’interprétation, et la foi dans tes paroles, ou si tu envisages et préfères que l’on se concentre sur l’amplitude et la difficulté que tu mets dans ta composition de la musique. Pour cela, il faudrait que je t’écoute jouer ta partition.

Elle espérait que Sasha accepterait et attendit, patiente d’écouter la musique, l’idée de ce qu’elle faisait des sentiments de Sasha. Ce qu’elle voulait, c’est la comprendre dans sa musique, comme si elle la chantait sans paroles. Elle voulait que grâce à sa mélodie seule, on cerne, on capte la détresse de son amie. Ca c’était la vraie musique qu’elle aimait. Ensuite, venaient les paroles, les sentiments vocaux, que l’on pouvait percevoir, l’intonation, ect. Elle savait également que Sasha préférait la musique plutôt que le chant, puisque celle-ci le lui avait souligné, et elle voulait donc lui permettre avec objectivité, de voir que sa musique devenait importante là où des paroles étaient plus futiles.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:14

On aurait pu dire que Sasha avait une technique bizarre pour composer car effectivement, elle pensait bien etre la seule a agir ainsi. Quand elle composait, elle ecrivait sur des bouts de papiers, des phrases qui lui passaient par la tête et qui au fil des minutes formaient un texte, une chanson. Et par moments, quand elle n'avait pas envie d'ecrire, elle prenait sa guitare et elle improvisait un morceau avec ce qui lui venait, sans idée précise et ensuite elle notait ce qu'elle avait joué sur une partition. Mais elle n'ecrivait presque jamais les textes et les musiques ensemble. En général, elle prenait un texte au hasard et essayait d'y associer une des mélodies qu'elle avait déja ecrites. Ca ne marchait pas toujours mais elle arrivait souvent a arranger cela ensemble quand meme. Elle savait que ce système etait assez peu commun et qu'il ne marcherait pas toute sa vie mais pour le moment il lui convenait et il fonctionnait bien que personne n'ai jamais compris comment elle pouvait agir ainsi. Mais elle avait tellement ecrit et tellement joué de morceaux sur sa guitare qu'il y avait forcément toujours une mélodie qui correspondait a l'une des émotions qu'elle faisait passer dans ses textes, ce qui lui permettait de les associer. Pendant toute l'année où elle avait écrit, elle avait du passer par toutes les émotions et tous les sentiments. La joie d'avoir trouvé des amis et un petit ami a Tokyo, le bonheur de sortir, d'aller a des fêtes et de s'amuser ... ca c'etait la période où elle se sentait bien, celle où tout allait pour le mieux dans sa vie. Et puis, la tristesse de la rupture avec son ex, la colère contre tous ses soit-disants amis qui l'avaient tous laché quand elle etait partie a Londres, la solitude qu'elle avait ressenti quelques semaines avant de partir de Tokyo et les premières semaines de son arrivée a Londres, la peur de ne pas réussir ses études, la crainte aussi de ne pas arriver a s'intégrer ou de retrouver l'ancienne image que les gens avaient d'elle a Tokyo ... tout ca s'etait mélangé dans son esprit autant que dans ses textes ce qui etait finalement plutot bénéfique. D'une part, cela avait permis a Sasha de grandir, de se construire une carapace et d'accorder sa confiance moins facilement et cela avait aussi beaucoup enrichi ses textes. Celui qu'avait pris Angel n'etait pas très ancien et datait de l'arrivée de Sasha a Londres, au moment où elle s'etait installée et où elle s'etait retrouvée plus seule que jamais dans cette grande ville où elle ne connaissait personne et où elle n'avait meme plus sa famille autour d'elle. Ca avait surement été la plus grande période de doutes de toute sa vie mais heureusement, tout cela etait terminé maintenant et faisait complètement partie du passé.

Ok, j'vais chercher ma guitare et j'te joue ca !

Ca lui faisait vraiment plaisir qu'Angel s'intéresse a sa musique, a ce qu'elle faisait. Elle ne faisait pas semblant en regardant rapidement les paroles et en disant que c'etait bien, comme le dirait certaines personnes. Elle avait un vrai avis, objectif et clair, qu'elle n'exprimait pas pour flatter Sasha ou lui dire que biensur tout ce qu'elle faisait etait génial, magnifique et parfait mais pour lui dire ce qu'elle en pensait vraiment. Et Sasha appréciait cette franchise chez Angel. Apparement, la chanson avait l'air de lui plaire, ce dont Sasha etait plutot contente egalement. Si Angel appréciait ses textes, cela leur permettrait surement mieux de peut-etre envisager un avenir musical commun. Sasha se leva donc pour aller récupérer son étui a guitare dans l'entrée, elle l'ouvrit et en sortit sa vieille guitare, qui etait en fait sa première et seule guitare, qu'elle n'avait jamais voulu changer car elle l'aimait trop. Cette guitare avait une vraie valeur sentimentale pour elle. Elle revint donc avec sa guitare et s'assit a nouveau a coté d'Angel. Elle vérifia tout d'abord que la guitare etait bien accordée puis prit quelques secondes pour bien se rappeler de la mélodie qu'elle avait associée a cette chanson. Une fois qu'elle fut sure de bien se souvenir de tout, elle se mit a doucement gratter les cordes de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:57

Angel se sentait investie dans le fait d’apprendre à connaître Sasha à travers ses chansons. Elle regarda son amie aller chercher sa guitare, observant du même coup la façon dont elle l’étreignait. On aurait dit une antiquité ; aussi belle que précieuse pour son propriétaire. Angel sourit, Sasha avait l’air si à l’aise quand elle grattait de son instrument, installée devant elle, et quand elle commençait à jouer.

Angel l’écouta patiemment, et alors, elle n’entendit plus rien de ce que Sasha disait, ferma les yeux, et elle ne perçut plus que la lente mélodie qui l’étreignait au plus profond d’elle, poignante, nostalgique, mélancolique, c’était ce qu’elle entendait. La musique lui rappelait étrangement la mélodie de la chanson de Michelle Featherstone, coffee & cigarettes. Calme, reposante, à écouter quand on est seule et que l’on veut se reconstruire, petit à petit. Angel aimait énormément ce genre de musique, et si Sasha ne connaissait pas la chanson, elle se promit de lui faire écouter.

Longtemps, elle resta silencieuse, distinguant seulement le son de la musique, envahie d’un sentiment d’espoir. Quand la mélodie se tut, elle réfléchit un instant, puis dit simplement à Sasha, d’un ton vibrant :

-On m’a dit un jour, qu’il fallait profiter de la mélodie, qu’elle diminue lentement, ou qu’elle s’arrête brusquement. Quel dommage, quand tu as tellement envie que ça continue…

Elle laissa passer quelque secondes, ajoutant ensuite d’un murmure :

-Mais même si ta chanson a une fin, ce n’est pas une raison, pour ne pas en apprécier la musique. Alors je dirais simplement ceci, il n’y a pas de doutes. C’est ce que tu veux faire passer ; les sentiments au travers de la mélodie.

Angel n’était pas très forte en compliment, mais ça y ressemblait vaguement, elle l’espérait. Elle n’avait pas vraiment prêté attention aux paroles, mais la musique l’avait envahie, et elle était encore toute frémissante. Elle n’osait demander à Sasha de recommencer, elle voulait d’abord voir comment elle se sentait, après l’avoir interprétée devant son amie et voulait aussi reprendre elle-même ses esprits avant de continuer…
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:02

L'aisance que Sasha avait avec sa guitare, elle ne l'avait avec rien d'autre, meme quand elle ecrivait ses textes, elle n'arrivait pas a avoir la meme aisance. Ni le meme plaisir, elle s'amusait beaucoup plus a jouer qu'a ecrire. Finalement, les textes qu'elle ecrivait etaient plutot une sorte de défouloir qui lui permettait de faire sortir d'elle tout ce qu'elle n'arrivait pas a dire, a exprimer ou tout simplement ce qu'elle ne pouvait pas garder pour elle mais qu'elle n'avait pas envie de confier a quelqu'un. Finalement, au fur et a mesure qu'Angel lirait les chansons que Sasha avait écrites, ce serait comme si la jeune femme lui confiait tous ses secrets. Et Sasha trouvait cela plus simple de parler a travers ses chansons plutot que d'ouvrir son coeur clairement, c'est pour cela qu'elle le faisait rarement. Elle n'aimait pas parler d'elle, elle ne savait pas vraiment le faire de toute facon, elle n'avait jamais appris a se confier, a se dévoiler. Alors elle avait trouvé un autre moyen de le faire. Tandis qu'elle jouait, Angel comparait sa musique a celle d'une autre chanson. Et elle avait raison de les comparer pour la simple et bonne raison que Sasha ecoutait tout le temps cette chanson de Michelle Featherstone quand elle avait ecrit la sienne. C'etait un peu sa chanson préférée du moment. Ce qui expliquait la ressemblance finalement. Sasha n'avait pas voulu copier la chanson mais elle l'ecoutait tellement et devait tellement l'avoir dans la tête que quand elle avait composé la mélodie, elle s'etait inspirée de l'autre chanson sans vraiment s'en rendre compte. D'ailleurs, elle ne s'etait pas encore rendu compte de la ressemblance entre les deux chansons, tout simplement parce qu'elle ne rejouait quasiment jamais ses propres textes. Mais peut-etre qu'Angel pourrait lui montrer a quel point les deux mélodies se ressemblaient. Lorsque Sasha termina de jouer, elle attendit avec impatience ce qu'allait dire Angel, elle allait enfin avoir son avis sur toute la chanson, le texte et la mélodie. Et tout cela etait vraiment important pour elle.

C'est vrai que meme moi quand je joue, j'ai envie de toujours continuer ... de jamais m'arreter.

Elle aurait pu jouer pendant des heures, gratter les cordes de sa guitare pendant longtemps, sans jamais s'en lasser ou meme refaire tout a fait les memes accords. C'etait comme si elle pouvait composer une mélodie infinie. Ou plutot, c'etait comme si elle jouait toujours la meme mélodie mais qu'elle la coupait au moment où elle terminait une composition et qu'elle reprenait cette mélodie quand elle composait une nouvelle chanson.

C'est vrai que j'trouve toujours la mélodie plus importante que les paroles ...

C'etait sa seule façon d'acquiesser a ce que disait Angel, car elle savait que son amie avait raison. Elle avait parfaitement analysé la façon de jouer et la musique de Sasha. Et tout cela en très peu de temps. Sasha avait toujours pensé qu'elle pourrait faire passer des choses rien qu'avec la musique, sans poser de paroles dessus. Elle avait un temps envisagé de ne composer que des mélodies mais elle s'etait vite rendue compte que ca ne fonctionnerait pas. Peu de gens appréciaient la mélodie et la plupart des gens ne retenaient que les paroles des chansons. Et comme elle avait des tas de textes déja pret, elle avait choisi de les utiliser avec ses mélodies, seulement pour leur donner plus de poids. Leur permettre de se faire connaitre. Et puis, il serait plus pratique pour elle de chanter des chansons si un jour elle formait un groupe, plutot que de simplement les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:51

Angel réfléchissait. En fait, elle n’avait pas grand-chose à dire sur le travail de Sasha. Elle adorait la musique, les paroles, ça elles pourraient toujours y bosser ensemble dessus, mais c’était surtout ce que ressentait Sasha qui importait, elle, elle pourrait peut-être les exprimer, parce qu’elle savait chanter, mais c’eût été fort déplacé de sa part de s’approprier les compos de Sasha. Non ce qu’elle voulait, c’était chanter des chansons, dont la musique provenait de Sasha, des paroles faites par elle-deux, et surtout arriver à faire connaître le talent de son amie. Mais Sasha l’envisageait-elle ainsi ? Elle hésitait à lui parler de ce projet de groupe…

Elle regarda encore quelques feuillets, se releva et s’approchant d’elle lui avoua :

-En fait, tu te débrouilles déjà super bien pour tes compos, et comme je n’ai pas vraiment plus d’expérience que toi dans ce domaine, j’ai pas vraiment grand-chose à t’apprendre. Je suis plus axée sur le chant, comme je te l’avais dit. Mais j’trouve que l’on pourrait essayer de faire un truc ensemble, si toi ça te tente. Essayer de nouvelles choses, de nouvelles paroles,…

Elle réfléchit, cherchant à argumenter. Elle adorait les compos de Sasha, en les lisant, mais elle se rendait compte que ce la plupart des chansons, n’était plus ce que son amie ressentait, et elle voulait le lui faire comprendre sans la froisser.

-Tu sais pourquoi ta musique me parle plus que tes paroles ? Parce qu’on a l’impression que ce n’est plus ce que tu ressens, mais que tu en gardes quand même le plaisir de jouer…

Elle bafouillait légèrement, mais était à peu près sûre de l’avoir bien fait passer.

-J’veux dire, t’as l’air d’avoir écrit ça quand tu étais dans un autre état d’esprit qu’aujourd’hui… J’veux dire, ce qu’il te reste à faire maintenant, c’est à percer, à te faire connaître. Les bases sont bonnes, la musique est excellente, mais il faut que tu essayes quelque chose de nouveau.

Elle réfléchit, elle commençait à avoir une foule d’idées.

-En fait, j’vais plutôt parler franchement. J’aimerais que l’on fasse ces nouvelles choses, ensemble. Tu es l’artiste musicale qui me manquait, ça je n’en doute pas. J’veux pas t’imposer ma voix, ou des contraintes, ça non, j’veux juste essayer de voir si ça peut marcher quelque chose, que l’on ferait à deux. Bien sûr, si on s’engage, j’veux que tu continues en solo à côté en même temps, pour que tu gardes une certaine assurance derrière, en cas d’échec pour nous deux à propos du côté musical de notre amitié.

Voilà c’était dit. Une proposition à double tranchant. Sasha ne pouvait pas vraiment refuser. Angel lui proposait d’essayer de nouvelles choses ensemble, mais elle voulait que son amie continue des projets en même temps en solo, au cas où elle voudrait arrêter avec Angel. Elle suggérait ça, pour qu’elles n’aient jamais à se froisser ou se disputer à propos de la musique. Si ça ne marchait pas entre elles, elles arrêteraient tout simplement d’un commun accord, tout en restant amie, et Sasha n’aurait rien perdu que d’avoir essayé, puisqu’elle aurait continué seule, en même temps à côté…

Soudain, Angel eut une illumination. Comment avait-elle omis de parler de ça ? Sans attendre la réponse de son amie, elle enchaîna aussi par une autre idée, tout aussi bonne, et qui pouvait se compléter à la première.

-En fait, j’ai eu vent que l’université avait en projet de créer sa propre station radio privée. Je le sais, parce qu’en fait j’ai essayé d’y postuler, il y a quelques temps… J’attends une réponse prochaine normalement. Je n’en ai encore parlé à personne, parce que c’est pas vraiment définitif, mais…

Elle laissa quelques secondes de suspens…

-Il y a un studio, et si j’suis engagée pour y participer, j’ferais en sorte qu’on puisse passer du temps dans la salle de musique et dans celle de la radio pour enregistrer des maquettes ou des ébauches de chanson. Et si ça marche pas pour nous, alors j’pourrais toujours t’aider à passer une de tes compos en radio ou quoi. Qu’en dis-tu ? Han si seulement, j’étais prise !

Angel n’attendait plus que la nouvelle, et surtout elle attendait de Sasha ce qu’elle en pensait pour toutes les idées qu’elle venait de lui proposer. Elle lui avait dit tout ce qu’elle avait à apprendre d’elle-même, elle ne pouvait en faire davantage, alors elle attendit, impatiente des réponses de Sasha qui avait l’air de réfléchir à tout ce qu’elle venait de dire, de manière extrêmement profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:32

Là, c'etait une avalanche de compliments qui lui tombaient dessus de la part d'angel. En fait, on lui avait juste jamais fait autant de compliments dans sa vie entière, alors ca la surprenait un peu mais ca lui faisait surtout vraiment plaisir que ses compos plaisent a angel, qu'elle aime ce qu'elle faisait ... parce que ca leur laissait une perspective de bosser sur quelque chose ensemble. Parce que Sasha y pensait toujours de son coté aussi, se disant qu'il fallait vraiment qu'elle en parle a Angel. Le seul truc, c'etait qu'il fallait quand meme qu'elle trouve le bon moment pour le dire. Mais finalement, ce fut Angel qui lui proposa cela avant qu'elle ai eu le temps de lui en parler. Apparement, elle avait pensé a la meme chose qu'elle, encore une fois. Et c'etait vraiment une bonne chose.

J'serais ravie de bosser avec toi ! J'y pensais justement.

Puis, Angel lui parla de ses compositions, qu'elle ne semblait pas les vivre vraiment. Et elle avait totalement raison, elle n'etait plus comme ca, elle n'etait plus triste et toute seule, elle avait des gens autour d'elle maintenant. Biensur, elle n'en avait pas des tonnes mais elle avait quelques amis tout de même ... amis ou ... plus ? Pour certains, peut-etre ... En tout cas, Angel avait entièrement raison dans tout ce qu'elle disait a propos de ses compositions, elle devrait peut-etre se remettre a composer et faire quelque chose qui correspondrait mieux a son etat d'esprit actuel. Et puis, maintenant elle ne serait plus la seule a composer, Angel pourrait surement l'aider beaucoup pour cela. Sasha comprenait exactement ce que voulait dire Angel et c'etait meme rare qu'elle comprenne aussi bien quelqu'un.

T'as raison, depuis que j'ai ecrit ca, j'ai pas mal changé ... faut que je change beaucoup de choses dans ma musique egalement !

Le seul truc, c'est qu'en ce moment, l'inspiration etait un peu ce qui lui manquait mais bon ... elle etait presque certaine qu'en travaillant avec Angel, l'inspiration reviendrait très rapidement. Et Angel continuait a parler, comme si elle avait gardé tout un tas d'idées au fond d'elle et que tout se décidait a sortir maintenant. Sasha trouvait ca bien qu'elles puissent avoir une vraie discussion musicale et assez professionnelle toutes les deux. Et toutes les idées d'Angel plaisaient a Sasha, parce qu'elles avaient sérieusement tendance a penser pareil et aussi parce que ces idées etaient tout simplement excellentes. Et Sasha se demanda meme depuis combien de temps Angel pensait a tout cela, ca semblait tellement réfléchit, comme si elle y pensait depuis longtemps. Sasha essayait de retenir toutes les idées qui venaient a Angel d'un coup, pour arriver a se souvenir de tout plus tard. Elle etait limite de prendre un stylo pour noter là ! Et alors qu'elle allait donner une réponse et un avis a Angel, celle-ci lui parla d'un autre projet qui sembla a Sasha encore mieux que le premier. Passer en radio serait vraiment une chance pour elle, une grande partie de l'Université l'ecouterait et peut-etre qu'ils la feraient ecouter autour d'eux et vu tous les gens friqués qu'il y avait sur le Campus, elle ne doutait pas que cela finisse par etre entendu par quelqu'un du milieu de la musique. Et puis, ca serait aussi excellent de partager ca avec Angel, après tout, elle n'avait pas l'intention d'envisager onligatoirement une carrière solo, elle aurait meme voulu ne pas signer directement pour un truc en solo, elle voulait vraiment vivre ca avec quelqu'un. Une fois qu'Angel eut fini de tout lui expliquer, Sasha prit un léger temps de réflexion, histoire de bien se rappeller de tout et de pouvoir répondre a Angel, ce qu'elle fit sans trop attendre.

C'est tout simplement génial ! Ca serait une chance inouie pour nous de passer en radio et ca pourrait lancer directement notre carrière !! Mais il y a une seule chose que j'veux pas ! J'ai pas envie que tu ne fasses que t'occuper de la radio, si on fait des maquettes, j'veux pas qu'il y ai que ma voix, j'veux qu'il y ai la tienne aussi ... enfin si t'es d'accord !

Biensur, elle n'allait pas forcer Angel a chanter avec elle sur les maquettes si elle ne le voulait pas mais c'est clair qu'elle aurait préféré qu'Angel accepte de partager tout cela avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:35

Angel réfléchit... Certes, elle trouverait ça génial de faire quelque chose avec Sasha, d'ailleurs c'est même elle qui le lui avait proposé...

Mais plus elle réfléchissait, plus elle hésitait à mélanger l'animation de radio, et surtout passer dessus...

A moins qu'on ne sache pas que ce soit elle...

Puis de toute façon, entre composer quelque chose, passer une audition, enregistrer une maquette, la mettre sur internet, et surtout la passer en radio, il y avait un très long chemin à parcourir! Alors on pourrait toujours voir ça en temps voulu...

-Okay super, pas de problèmes! Se contenta-t-elle de répondre avec enthousiasme.

De toute façon, il lui fallait quelqu'un sachant jouer de la musique, et à Sasha il fallait quelqu'un pour compléter ses paroles, les mettre plus en avant. Une nouvelle voix, pourrait peut-être diversifier les tonalités après tout... Donner de la couleur, et un pannel d'émotions supplémentaires à la chanson.

Angel proposa alors de se mettre sur une ébauche ensemble, de réfléchir à des paroles avant de chercher un air de musique, que l'on adapterait ensuite.

Elle réfléchit à des paroles, chercha, mais regardait son amie...

-Avant toute chose, il faut vraiment trouver un sujet profond, lui dit-elle. Il faut savoir si l'on veut faire sur quelque chose d'actuel, dans la société, ou plutôt y mélanger nos sentiments et vies personnels.

Oui parce que le problème principal d'Angel, c'est que même si elle sortait souvent des phrases philosophiques avec un air poétique, les sentiments qu'elle y mettait étaient souvent éphémères, puisqu'elle changeait souvent d'humeur...

Elle fit par de sa pensée et de son souci à son amie, et lui demanda sur ce qu'elle voulait faire, et surtout de commencer à citer des paroles qui lui venaient par la tête... Si l'inspiration s'en présentait...

Si elle trouvait l'inspiration en présence d'Angel, alors elles auraient une ébauche et pourraient envisager de continuer dans cette voie... Ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:04

Sasha savait qu'il restait un long, trèèèès long chemin a parcourir mais déja, elle se sentait sur la bonne voie. C'etait un bon début et puisque tout cela commencait grâce a Angel, elle ne voulait pas l'exclure du reste. Peut-etre aussi qu'en fin de compte elle avait peur, parce qu'elle avait beau avoir attendu ca presque toute sa vie, maintenant cela lui arrivait, elle avait la trouille parce qu'elle entrait dans un monde qu'elle ne connaissait quasiment pas. Les radios, les maquettes, les studios d'enregistrement, les maisons de disques, elle en avait souvent rêvé mais elle n'y connaissait rien alors en plus de la peur de se planter, elle avait la trouille d'attérir dans un monde totalement inconnu. Et elle se disait que ca irait mieux avec Angel, parce qu'elle ne serait pas toute seule et qu'elle pourrait toujours faire part de ses craintes a quelqu'un si elle en ressentait le besoin. Elle fut donc assez soulagée de constater qu'Angel acceptait. Sasha avait besoin d'Angel et peut-etre qu'Angel avait besoin de Sasha elle aussi, qui sait ? En tout cas, Sasha avait besoin d'un deuxième cerveau pour composer et aussi d'une deuxième voix pour chanter car sa voix a elle etait incapable de faire certaines choses. Monter dans les aigus par exemple, Sasha n'en etait pas capable et ca donnait a peu près l'impression qu'on tuait un cochon quand elle essayait alors si Angel pouvait monter dans certains aigus, ca donnerait quelque chose de beaucoup mieux sur certaines chansons. Et chanter a deux voix sur certaines mélodies rendrait peut-etre mieux qu'avec une seule voix. Elles se mirent donc directement au travail, Angel proposant des choses et demandant quel type de paroles elles voulaient plutot ecrire. Sasha sortit ensuite un crayon et un bloc de feuilles, histoire de noter des idées, des phrases ou meme autre chose si elle en avait besoin.

J'pense qu'on peut essayer d'ecrire quelque chose en rapport avec nos vies. Mais il faudrait que ce soit un truc auquel n'importe qui pourrait s'identifier, que tout le monde pourrait comprendre ... un texte qui refléterait aussi bien notre état d'esprit que celui d'autres personnes.

Ca pouvait paraître compliqué mais c'etait sans doute la meilleure chose a faire pour que les gens s'identifient a elles et se retrouvent en quelque sorte dans leurs chansons. Sashs s'etait toujours inspirée de sa propre expérience sans trop se préoccuper de savoir si cela plairait aux autres ou si ca leur parlerait mais elle s'etait aussi rendu compte que toutes les chansons qu'elle ecoutait et qu'elle aimait lui rappellaient quelque chose de précis, quelque chose qu'elle avait vécu ou une émotion précise qu'elle avait ressenti au moins une fois dans sa vie. Il lui avait donc semblé evident que pour que leur musique fonctionne, il leur fallait utiliser le même procédé que beaucoup d'artistes déja connus ... utiliser et parler d'émotions et de sentiments universels, que n'importe qui sur Terre pouvait comprendre et ressentir. Sasha fixait sa feuille de papier tout en gribouillant des trucs dessus, espérant ainsi faire venir l'inspiration ou du moins, l'orienter un peu si elle se décidait finalement a pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:59

Angel comprit de quoi parlait Sasha. Quelque chose qui parlerait à tout le monde, et Angel avait bien une idée. Mais ne rappellerait-elle pas de mauvais souvenirs à Sasha ? Elle ne savait pas. Quelque chose par où tout le monde était passé, que ce soit pour un parent, un proche de sa famille, ou un garçon, ou une fille suivant de quel sexe l’on était, et qui l’on aimait.

- Etre aimer sans l’être en retour, lâcha Angel presque dans un murmure. Ca, ça me paraît assez habituel pour être arrivé au moins une fois dans la vie de quelqu’un. On n’est pas toujours aimé par ceux que l’on voudrait, et l’on n’aime parfois ceux que l’on ne voudrait pas, n’est-ce-pas ? Ca me paraît un bon début, en effet.

Elle avait juste envie que les paroles viennent toutes seules, juste envie que l’inspiration revienne à la surface, mais elle bloquait. Ce sujet, ça lui rappelait son passé, son enfance, sa vie, et surtout les dernières épreuves qu’elles avaient subies. Elle avait juste envie de revivre, et la musique de Sasha lui servait d’oxygène. Les paroles n’étaient que bouffées d’air pour elle, après tout.

Elle regarda son amie prendre un crayon, en proie à la réflexion, mais elle voyait aussi et surtout que Sasha butait comme elle. Pourquoi ?

Angel n’osait pas s’avancer la première dans les paroles. Elle voulait d’abord suivre son amie, parce qu’elle avait peur de dire des bêtises, et elle souhaitait d’abord savoir comment Sasha commencerait la chanson… Parce que c’était ça le plus dur. Savoir bien commencer une chanson, pour capter l’oreille de celui qui l’écoutera, pour ensuite maintenir le train avec un refrain facile à retenir, mais qui accélère et intensifie le rythme de la chanson et de la musique derrière, et pouvoir terminer le texte en faisant doucement atterrir la chanson, une chute parfois douce, parfois brutale, mais qui bouclera toujours une petite histoire musicale. Angel se mit donc à réfléchir à tout ça à la fois, quand elle prit à son tour un crayon et un bout de papier, pour s'y mettre elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:51

C'etait en effet surement l'un des sujets les plus courants et les plus universels qui puissent donner lieu a des chansons. Sasha elle-meme avait seulement plus ou moins vécu cela. Enfin, elle savait que ses parents l'aimaient, son père en tout cas. Il l'aimait c'etait certain meme s'il ne le montrait pas et qu'il etait trop concentré dans son travail pour se rendre compte de l'existence de sa fille. Sa mère parcontre, il semblait a Sasha que sa mère avait cessé de l'aimer le jour où ils avaient emménagé a Tokyo. Ca pouvait sembler etrange mais dès leur arrivée, sa mère avait complètement délaissé Sasha et s'etait trouvée tout un tas d'amies avec qui elle passait le plus clair deson temps, estimant surement qu'a 15 ans, sa fille etait suffisament grande pour se débrouiller toute seule et qu'elle n'avait plus besoin d'elle. En fin de compte, elle passait plus de temps avec ses amies qu'avec sa fille et elle ne la connaissait plus vraiment puisqu'elles ne partageaient plus rien ensemble ... surtout depuis que Sasha avait quitté le Japon, ce qui etait tout de meme assez normal. Alors on pouvait surement considérer qu'elle aimait quelqu'un sans retour, en quelque sorte. Par contre, elle ne savait pas si elle avait vraiment aimé un mec sans retour vu que leseul mec qu'elle avait vraiment aimé, lui l'avait peut-etre aimé, meme si c'etait par intêret ... mais elle n'avait pas eu l'impression d'un amour a sens unique.

C'est une très bonne idée pour commencer !!

Elle se remit alors a fixer sa feuille, cherchant l'inspiration qui ne tarderait plus a venir, elle le sentait. Elle prit alors sa guitare, cherchant une mélodie a jouer. Elle joua alors quelque chose de lent, de douxet d'assez mélancolique. Une fois qu'elle eut gratté pendant quelques minutes sa guitare, ayant ainsi un début de mélodie et par la meme occasion, un début d'inspiration. Elle récupéra ensuite sa feuille et commenca a griffonner des motssur la feuille, suivant ce que lui inspirait le vaste sujet de l'amour a sens unique ... elle ne savait pas vraiment ce que cela donnerait a la fin mais au moins, elle ecrivait et son inspiration semblait revenue, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:34

Et tandis que Sasha commençait à écrire quelques paroles, à griffonner quelques mots, Angel se sentit soulagée et se disait que c'était un bon début...

Mais depuis un bon moment surtout, elle commençait à s'en vouloir... Au fond, elles pensaient toutes deux la même chose au même moment, elles aimaient toutes les deux la musique qui prenait une place importante dans leur vie, et qui les avait d'ailleurs réunies, mais au fond que savait-elle vraiment sur Sasha?

Oui, ses expériences musicales sans succès, son enfance difficile autour de pas mal de déménagements, elle arrivait de ligne droite de Tokyo, avait dû tout quitter encore une fois, s'était réfugiée derrière ses compos, et fixée ici pour ses études, n'avait pas forcément beaucoup d'amis encore, et surtout que euh... Elle aimait le café, pire, elle en était mordue... Et aussi qu'elle n'avait pas eu une vie familiale des plus faciles, c'était vrai que c'était pas mal, pour une première rencontre entre les deux jeunes filles, mais Angel se rendait compte qu'elle ne connaissait que des événements de la vie de Sasha, pas vraiment la personne, la personnalité elle-même, pas la profondeur de son insconscient...

Ses fréquentations, son genre de sortie, aimait-elle quelqu'un corps et âme, s'attachait-elle facilement, donnait-elle confiance, qui était Sasha en fait, pas l'image qu'elle renvoyait, mais la personne derrière la façade?

Alors oui, cette façade était déjà en grande partie tombée devant Angel, parce que c''était clair, elles s'étaient liées d'amitié aussi vite qu'une abeille butinait de fleurs en fleurs en quête de pollen... Mais ça avait été si rapide, et elles s'étaient mises si rapidement au boulot et concentrées pour leur projet musical commun, qu'elles en avaient oubliés tout le reste, tout le plaisir qu'offrait l'amusement même d'une amitié...

Angel voulait rattraper le coup... Bon maintenant qu'elles étaient lancées, elles finiraient cette compo, mais après, elles laisseraient un peu de temps avant de se lancer dans un groupe, une carrière, la radio tout ça... Et elle fit part de tout ce qu'elle venait de penser à Sasha... Elle conclua:

-Tu comprends... J'ai l'impression qu'on est entrain de brûler toutes les étapes... J'veux dire, quand on aura fini cette ébauche de chanson, j'aimerais qu'on fasse autre chose avant de faire le duo, les auditions, la radio... J'aimerais qu'on passe du temps ensemble, sans parler musique, connaître les autres facettes de toi... S'amuser ensemble à autre chose, partager ce que feraient deux amies de longue date...

Angel bafouillait un peu. Elle ne voulait pas que Sasha le prenne mal, comme une rétraction ou un changement d'avis dans leur décision, ni qu'elle pense qu'Angel cherchait à la fouiller, ou à la forcer à se dévoiler plus. Angel était d'ailleurs la première fille timide, mystérieuse et qui manquait de confiance en elle. Non, ce qu'elle essayait d'expliquer à son amie, c'est qu'elle voulait s'éclater autrement avec elle que dans le travail musical, parce que même si elles y prenaient du plaisir, ça ne pourrait pas marcher à long terme, parce qu'elles s'en lasseraient toutes les deux, et s'ennuiraient de ne faire que la musique, et pas autre chose sans s'amuser à côté, sans passer du temps ensemble autrement que pour ça.

Angel lui expliqua tout ça en quelques mots, et elle appuya en disant:
-En plus, on finirait par en perdre l'inspiration de ce que l'on veut dire, de ce que l'on veut faire partager aux gens qui nous écouteront...

Elle fit une pause, puis reparlant de leur projet en cours, elle ajouta:

-Quand on aura terminé cette ébauche, je propose que l'on fasse autre chose, ce que tu veux, si tu connais un endroit sympa, j'suis partante pour tout, tu sais...

Puis, posant les yeux sur les quelques mots écrits par Sasha, elle revint alors à cette ébauche justement, et lui demanda de lui lire ce qu'elle avait écrit. Elle serait peut-être inspirée à sa suite si le début lui parlait... Elle espérait cependant ne pas avoir froissé Sasha, elle avait surtout parlé de ça, parce qu'elle l'avait si bien senti pour cette première fois, un malaise qui naissait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:09

En fait, Angel avait raison. Elles se connaissaient à peine et commençaient déjà à travailler ensemble. Alors bien sur, c’était cool et tout mais elles ne pourraient surement pas construire une vraie amitié comme ca. Il leur fallait quelque chose de plus solide, de plus concret. Il leur fallait apprendre à se connaitre, partager d’autres choses en dehors de la musique, il fallait qu’elles se voient sans travailler, qu’elles discutent et apprennent des choses l’une sur l’autre. Il n’y avait pas d’autre moyens d’apprendre à se connaitre. Et c’était aussi ca que voulait Sasha. Elle ne voulait pas juste une ‘collègue’ de travail musical, elle voulait une vraie amie qu’elle connaitrait bien et qui la connaitrait aussi bien, a qui elle pourrait tout dire et tout ca … elle le voulait mais elle savait aussi qu’elle en avait besoin parce qu’elle en avait marre de tout garder pour elle. Elle savait qu’elle avait besoin de parler à quelqu’un, de se confier mais surtout d’avoir confiance en quelqu’un, chose qu’elle avait toujours eu du mal à faire sauf pour quelques rares exceptions. En plus de ca, elle avait envie de connaitre Angel, elle ne savait pas grand-chose sur elle et elle avait envie de la connaitre. Elle semblait être le genre de jeune femme particulièrement mystérieuse, qui n’aimait pas vraiment se dévoiler … un peu comme Sasha d’ailleurs. Mais tout cela n’était que des suppositions alors elle ne saurait si elle avait eu raison que quand elle connaitrait un peu mieux sa nouvelle amie.

J’suis d’accord. Faut qu’on s’laisse le temps de se voir en dehors de l’université ! Ce sera mieux que de passer notre temps à bosser même si j’adore composer tout, hein !! Mais j’ai b’soin de faire autre chose de temps en temps !

Et puis, sortir et s’amuser lui ferait le plus grand bien vu qu’elle n’avait eu que peu le temps de le faire depuis qu’elle avait débarqué dans la capitale anglaise. Vraiment, Angel avait eu raison de lui parler de ca. Elle ne l’avait en aucun cas pris mal ou quoi que ce soit de ce genre, elle trouvait plutôt qu’Angel avait eu une bonne idée en parler de ca et en évoquant la possibilité de se voir juste pour se voir et pas pour bosser ensemble. D’ailleurs, Sasha aurait sans doute fini par en parler à un moment ou a un autre, mais Angel avait été plus rapide qu’elle et tant mieux.

J’connais pas encore très bien la ville donc j’connais pas des tonnes d’endroits mais j’suis sure qu’on trouvera des bons endroits pour sortir !!

Elle pensait déjà éventuellement emmener Angel dans le bar où elle bossait, ou plutôt où elle chantait. Mais elle ne savait pas si on pouvait considérer ca comme se voir en dehors de la musique. Quoique, si elles y allaient juste boire un verre un jour où Sasha ne bossait pas, ca devrait pas poser de problème et Sasha aimait vraiment l’ambiance de ce café-bar … ou alors elles découvriraient un autre endroit qui leur plairait a toutes les deux et cela deviendrait une sorte de lieu de rendez-vous habituel pour elles deux. Mais pour l’instant, Angel demandait a Sasha de lui lire ce qu’elle avait composé et elle reposa donc ses yeux sur les phrases qu’elle avait brièvement écrites, les relisant rapidement … bof, elle trouvait pas ca génial ce qu’elle avait fait. Ou du moins, elle trouvait qu’elle avait déjà fait mieux niveau compos.

C’est pas super j’pense hein, c’est juste un début …

Elle avait écrit ca vite et ne savait totalement ce que ca valait. Mais il lui fallait l’avis d’Angel alors elle lui lut les quelques phrases qu’elle avait écrite. Une fois que ce fut fait, elle reposa la feuille sur la table de basse du salon tout en regardant Angel. Alors, verdict ?? C’était pas trop nul tout ca pour un truc composé en cinq minutes ??

T’en pense quoi comme début ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:56

Angel se rendit compte qu’elle connaissait bien plus Sasha que son amie ne la connaissait, tout simplement, parce qu’elle ne lui avait encore rien raconté d’elle, rien du tout. Elle se promit de se rattraper, mais tandis que Sasha lui tendit ses quelques griffonnages, elle lut et trouva déjà pas mal les deux trois premiers vers.

Elle se remit à parler technique en posant cette question :

-Tu souhaites faire plutôt une chanson style prose, ou avec des vers qui riment entre eux comme dans un poème lyrique un peu ?

Elle réfléchit :

-C’est un bon début, en fait. Mais j’pense qu’il ne faut pas commencer la chanson comme un refrain. Tu vois, ce qui est bien avec une composition, c’est qu’il faut qu’on se retrouve dedans, comme si… On racontait une histoire en fait, c’est ce que je veux dire. Et le refrain, c’est un peu le point culminant où tu insistes sur le moment important, parce que c’est ce qui donne du rythme à la chanson… Hors ce que tu as écrit, c’est tellement fort que… Ca devrait faire partie d’un refrain plutôt. Qu’en penses-tu ?

Et voilà, bien qu’elle soit super douée sur le sujet, elle repartait encore sur le côté musical uniquement… Enfin en même temps, elle faisait les deux à la fois. Elle se rendit compte, qu’elle avait peut-être parlé vite, en commençant par parler de la technique, elle s’était trompée. Sasha lui avait demandé « Que penses-tu du début » non pour se faire juger avec froideur sur la technique, puisque ce n’était qu’une ébauche et qu’on verrait toujours ça après, mais plutôt pour demander un avis sur la force des sentiments et la profondeur de ce qu’elle avait écrit. Heureusement, Angel qui sentait ces choses-là très vite, relut les quelques notes et se rattrapa rapidement, en regardant le second aspect de ce qu’avait voulu dire Sasha… Et c’est donc en se concentrant sur les mots, qu’elle risqua soudain une question, levant les yeux, un peu étonnée… Elle qui pensait que Sasha était loin d’aller mieux depuis qu’elle avait souffert en amour, elle fut grandement surprise en lisant entre les lignes.

-Tu es retombée amoureuse, n’est-ce-pas ? Questionna-t-elle. Aimer sans l’être en retour, c’est ce dont je parlais tout à l’heure… Mais j’étais bien loin d’imaginer ça...

Elle se rendit compte que Sasha la regardait éberluée, elle qui ne lui avait rien dit du tout, comment Angel pouvait savoir cela, rien qu’en lisant quelques lignes ? Etait-elle omnisciente ? Est-ce-que ça se voyait tant que ça ?

Ben oui en fait, dans l’attitude, dans le maintien, dans le regard, sur le visage, puis surtout lorsqu’elle l’avait écrit… Tout prenait un sens. Angel ne savait pas composer, mais elle était forte, très forte, pour percer la profondeur des sentiments d’une chanson.

-Ton inspiration t’a un peu trahie, avança Angel en guise d’un début d’explication…

Elle ne voulait pas jouer la curieuse, mais si elle avait ressenti ça dans des mots, juste en se concentrant, que devait être alors la puissance de ce que cachait Sasha pour autrui ? S’attachait-elle souvent comme ça ? Elle était piquée au vif… Et même si elle avait un peu deviné en mettant Sasha devant le fait accompli, le rôle d’une amie était aussi de mettre en évidence les sentiments d’une autre amie, la mettre en confiance, et surtout l’aider, la comprendre, et de savoir* ce qui se passait dans la tête de l’autre, non ?

Alors si le moyen qu’avait trouvé Angel c’était de comprendre Sasha au travers de ses paroles, pourquoi pas ? De toute façon, ça serait quand même venu sur le tapis un beau jour.

-Y’a pas de doute, continua Angel. Tu connais maintenant mon avis sur la question… Si j’ai pu deviner ça en quelques lignes, j’pense que l’on peut bel et bien garder ton début. Ca me parle, parce que ça racontes qui tu es.

Voilà, en bafouillant au début sur la technique, elle était arrivée à se rattraper et à retourner la situation de telle façon, qu’elle avait réussi à reprendre l’avantage, et à donner un avis réel, concret, et surtout à être quelque chose qu’elle n’était pas avant. Une amie qui devine les sentiments et les pensées d’une autre amie…

Ca s’appelle la complicité quoi…

Mais comme Angel se rendait compte du léger trouble de Sasha, elle lui avoua alors quelque chose de surprenant, pour essayer de la dérider légèrement, tandis que son amie essayait de lui expliquer ce qu’il en était dans ses relations amoureuses.

-Tu sais, y’a pas de soucis à avoir… J’ai bien une sœur jumelle moi… Alors les histoires compliquées, à toujours nous confondre, j’connais assez aussi…

Si Sasha n’était pas encore sur les fesses, Angel était certaine. Cette nouvelle l’avait achevée, et allait détourner le sujet de conversation sur la vie privée d’Angel. En fait, elle avait juste essayé d’équilibrer, et d’en dévoiler un peu sur elle aussi…

Bah après tout, c’était peut-être l’occasion qui permettrait à Sasha de mieux connaître Angel… et de se détendre un peu après les devinettes de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:06

Apparemment, Angel n’avait pas le même avis que Sasha sur ces quelques phrases. Sasha trouvait ca plutôt mauvais mais elle avait toujours tendance à dénigrer ce qu’elle faisait, parce qu’elle ne trouvait jamais cela assez bon et qu’elle trouvait toujours que ca n’était pas assez bon. Angel, quant à elle, ne semblait pas trouver cela si mauvais. Elle posa à Sasha une question assez technique, ce qui obligea Sasha à prendre un léger temps de réflexion avant de répondre. Après avoir bien réfléchit, elle finit tout de même par répondre.

J’pensais plutôt a quelque chose qui rime … enfin ca dépend de ce que t’as envie de faire, toi.

Autant inclure Angel dans la composition dès maintenant, comme ca elle pourrait donner son avis et s’impliquer encore plus, c’était ce que s’était dit Sasha tout en prononçant cette phrase. L’avantage avec Angel, c’est qu’elle exprimait vraiment ce qu’elle pensait et qu’elle avait des idées assez précises et très techniques sur tout ce qui concernait la musique. Et finalement, Sasha était souvent d’accord avec elle.

T’as raison, ca correspond mieux a un refrain. Il nous reste plus qu’a composer les couplets maintenant.

Finalement, partir du refrain et travailler ensuite autour n’était peut-etre pas mal, ca allait peut-être les aider à avancer ou du moins, à aller plus vite. Sasha avait envie de vite finir cette compo, pour pouvoir parler d’autre chose, changer de sujet et découvrir un peu plus Angel. Sauf que pour cela, Angel fut a nouveau plus rapide qu’elle et elle prononça une petite phrase qui provoqua un petit choc électrique a Sasha, qui regarda son amie avec de grands yeux, elle hallucinait un peu vu la facilité avec laquelle Angel avait lu entre les lignes des quelques phrases qu’elle avait noté. Si elle arrivait à voir ca aussi facilement, alors Tyler risquait de déjà être au courant depuis longtemps de ce qu’elle ressentait ? Ou alors, est-ce que ce qu’elle ne se ressentait ne se voyait qu’à travers ce qu’elle composait ??

Ca s’voit tant que ca dans c’que j’écris ?? J’savais bien que c’était bizarre cette inspiration soudaine ! Enfin, j’sais pas si on peut vraiment dire que j’suis amoureuse mais … j’ressens quelque chose pour quelqu’un que j’ai rencontré y a pas longtemps … mais il se passe rien hein, et puis, j’sais même pas s’il ressent quelque chose pour moi, lui de toute façon !

Valait mieux en rire qu’en déprimer. Et c’était justement ce que faisait Sasha, elle riait de voir a quel point il était facile de la comprendre finalement. Elle qui pensait être compliquée, finalement, tout le monde comprenait les choses qu’elle essayait de cacher. C’était peut-etre pas plus mal finalement qu’on la comprenne … ca devait avoir des avantages quand même. Ca lui faisait du bien d’en parler a quelqu’un, elle en avait tout simplement besoin, elle avait besoin de se confier a Angel vu qu’elle ne pouvait pas se confier a Tyler, et comme ca au moins, elle n’aurait plus besoin de garder tout cela pour elle. Et Angel en revint a la musique, cela dit, ca n’aurait pas dérangé Sasha de parler davantage de tout ca … elle ne trouvait plus cela aussi difficile de parler de ses sentiments bien que cela ai été un sujet particulièrement sensible pendant ces dernières années. Mais ca ne l’était plus et elle avait bien remarqué qu’Angel avait paru surprise de découvrir que Sasha puisse être amoureuse. Pourquoi ? C’était si étonnant que cela ?? Ou alors, peut-etre avait-elle eu l’air plus affectée qu’elle ne l’était par son passé et son ex … enfin c’était du passé, il fallait bien changer et passer a autre chose. Wow !! Une sœur jumelle ?? Effectivement, Sasha était légèrement surprise. Mais c’était normal aussi qu’elle ne connaisse pas l’existence de la sœur d’Angel puisqu’elle ne lui avait pas du tout parlé de sa famille.

Elle est à Londres aussi ta sœur ?? Et elle s’appelle comment au fait ??

Curieuse ?? Bah … un peu oui. Et puis, c’était l’occasion d’apprendre à en connaitre un peu plus sur Angel et sa famille. Et puis, peut-etre qu’elle avait déjà croisé sa sœur sans le savoir ou qu’elle aurait l’occasion de la croiser un de ces jours alors autant savoir qu’elles etaient sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:59

Maintenant qu’elles avaient commencé à bosser, c’était plus facile pour discuter. Le refrain était plus ou moins réalisé, ça donnait quelque chose de pas trop mal, mais pour le moment, on verrait les couplets après… Sasha avait l’air tout à fait déconcentrée à présent, parce qu’elles avaient enfin leur première véritable conversation d’amie… Bien qu’Angel aimât se rendre mystérieuse, et ne pas en dévoiler trop à la fois, elle consentit à parler un peu de sa sœur…

-En fait, c’est compliqué… Elle vivait ici avant moi, j’suis un peu venue la rejoindre, en quelque sorte. Elle s’appelle Maureen… On vit presque ensemble, on s’voit souvent… On s’entend comme deux jumelles, mais on est fort différente, même physiquement, on nous différencie facilement.

Elle fit une pause et expliqua un peu comment sa sœur était, et ce qui malgré tout les séparait :

-Disons que j’traîne pas tout le temps avec elle, parce qu’elle est assez populaire, est plus extravertie que moi, adore faire la fête jusqu’à pas d’heure, à son propre groupe d’amis… Elle est totalement fermée aux autres gens qui l’entourent et n’aime pas trop les gens qui ne font pas partie de sa bande… Pour ça, on est plutôt opposée, j’suis plus introvertie qu’elle. Mais on me tolère dans son groupe, parce que j’suis quand même sa sœur jumelle, et qu’on est restée inséparable ces derniers temps, parce qu’elle a beaucoup été là pour moi quand j’étais seule…

Et voilà, Sasha pouvait s’estimer largement heureuse, parce que c’était la première fois depuis longtemps, depuis un certain jour d’ailleurs, qu’Angel s’ouvrait autant en une fois, mais elle n’en dirait pas davantage pour le moment. Quand elle parlait de sa sœur, c’était plus facile, parce qu’en quelques sortes elle ne parlait pas vraiment d’elle-même, mais ça permettait d’apprendre à la connaître. Elle ajouta simplement ceci en guise de conclusion :

-Le fait est que ses amis ne sont pas forcément les miens, alors j’vais surtout vers d’autres gens, parce que ça me dérange pas d’apprendre à connaître du monde après tout. A l’unif, c’est pas ce qui manque…

Elle avait cependant remarqué que Sasha avait elle aussi eut le besoin de se confier. En fait, elle s’était encore trompée, elle avait pensé qu’elle réagirait mal, mais pas du tout. Elle repartit alors sur le sujet précédent, oubliant pour le moment de bosser sur la chanson.

-Tu veux qu’on en parle, de ce garçon ?

Puis soudain, elle se demanda de qui il s’agissait. Si elle savait à quoi s’en tenir, peut-être pourrait-elle aider Sasha à y voir plus clair, par exemple lui dire si elle se faisait des illusions ou non. Elle connaissait pas grand monde personnellement, c’était vrai, mais avec sa sœur, elle en avait côtoyé des gens de l’université…

-Il est aussi à l’université ? J’le connais peut-être de nom alors ?

Elle lui ajouta alors lui souriant, pour lui confirmait ce qu’elle pensait.

-Ca ne se voit pas seulement dans ce que tu écris, ça crève les yeux. J’ai juste mis le temps de comprendre. Si j’ai paru étonnée, c’est simplement parce que tout à l’heure, j’ai cru comprendre que tu souffrais encore de ta dernière relation, en quelque sorte…

Pour le moment, en ce qui concernait Angel, elle n’était pas vraiment amoureuse. Et c’est avec doigté, qu’elle avait fait d’une pierre deux coups. En révélant une part d’elle-même à Sasha, elle en avait appris largement davantage sur son amie… Tadam !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:39

Sasha avait envie d’une pause et c’était le moment idéal pour qu’elles arrêtent un peu de composer. Elle reposa donc son stylo et sa feuille sur la table basse. Puis, elle ramena ses jambes contre elle, mettant ses bras autour de ses genoux et posant sa tête sur ses genoux, tout ca en regardant Angel, l’écoutant parler de sa sœur. Effectivement, rien qu’en l’entendant en parler, on pouvait sentir qu’elles etaient proches et qu’elles l’avaient sans doute toujours été. Finalement, c’était ca qui avait toujours manqué a Sasha, un frère ou une sœur avec qui elle aurait pu partager des choses, a qui elle aurait pu confier tout ce qu’elle voulait, quelqu’un qui l’aurait toujours comprise depuis sa naissance. Malheureusement pour elle, ses parents n’avaient pas voulu avoir deux enfants, tout simplement parce que déjà au départ, elle n’était pas vraiment voulue par son père et on pouvait donc un peu considérer que Sasha était un peu née par accident ou quelque chose comme ca. Mais le fait d’être fille unique lui avait toujours plus ou moins pesé, peut-etre même encore plus quand elle était plus jeune. Maintenant, elle s’y était habituée mais elle s’était toujours dit que sa vie aurait sans douté été différente si elle n’avait pas été le seul enfant de la famille. Angel lui parla également du caractère de sa sœur … effectivement, quand elle disait qu’elles etaient différentes, c’était bien vrai vu la description qu’elle en faisait. Et Sasha était plutôt contente d’être tombée sur Angel plutôt que sur sa sœur qui semblait plutôt intolérante pour ce qui était des gens qui ne faisaient pas partie de son cercle d’amis. Angel évoqua aussi le fait qu’elle essayait d’aller vers d’autres gens et de ne pas toujours rester avec les amis de sa sœur. Elle avait raison de faire ca, surtout qu’apparemment, elle n’appréciait pas totalement les amis en question …

Ouais, on est suffisamment nombreux pour pouvoir rencontrer des gens avec qui on peut s’entendre.

Elle en était elle-même la preuve vu qu’elle avait rencontré en peu de temps deux personnes totalement différentes et qui faisaient partie de deux groupes totalement différents. Et pourtant, malgré ces différences de groupe, elle s’était très vite entendue avec Angel et Tyler, ils s’etaient vite trouvé des points communs et elle s’était même rapidement attaché a eux, pas de la même façon mais quand même. Et pourtant, d’habitude, elle ne s’attachait pas facilement. Mais peut-etre était-elle en train de changer pour cela aussi. Puis, Angel revint sur le sujet qui les avait amené a cette discussion, c’est-à-dire le fameux garçon dont Sasha avait commencé a lui parler.

Ouais, il est a l’université aussi, c’est même là-bas que j’l’ai rencontré en fait … ca m’étonnerais beaucoup que t’ai pas entendu parler de lui en fait. Il est plutôt du genre hyper populaire ! Je sais, par rapport a moi, c’est assez bizarre. Mais, tu vois, il est pas du genre arrogant et prétentieux, a parler qu’aux gens aussi populaires que lui ! J’pensais au début qu’il était comme ca, mais c’est juste une façade en fait, et, quand on le connait un peu, il est tout le contraire de ce qu’il montre Et il s’appelle Tyler, au fait.

L’atmosphère était beaucoup plus détendue depuis que Sasha avait enfin sorti d’elle tout ce qu’elle avait sur le cœur et dans la tête. Elle se sentait mieux maintenant, elle se sentait en confiance et elle savait qu’elle pouvait absolument tout dire a Angel, enfin elle le savait peut-etre pas vraiment mais elle le sentait en tout cas …
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:56

Sasha avait l’air de comprendre Angel. La jeune fille se rassurait, Sasha l’avait simplement écoutée et n’avait rien dit ni sur sa sœur, ni sur elle-même. Elle approuvait Angel dans son attitude dans la rencontre et l’approche de gens différents de soi.

Elles se reportèrent alors sur le sujet dont toutes les amies parlent au moins une fois dans leur journée : « les garçons ».

Sasha lui apprit que le garçon qui l’intéressait fréquentait l’université, qu’il était spécial –forcément, pensait Angel, si elle l’aime, c’est qu’il est spécial pour elle-, et qu’il n’était pas du tout ce qu’il semblait être. Très bien, mais qui était-ce ?

Son amie lui parla alors d’un certain Tyler…

Tyler… Ce nom se percutait dans la mémoire d’Angel de façon brûlante. Qui était-il ? Elle était certaine d’en avoir déjà entendue parler lors d’une des nombreuses soirées à laquelle elle avait pris part en accompagnant sa jumelle. Tyler ? Mais bien sûr, elle n’en connaissait qu’un ! Le Tyler !

-Attends, s’exclama-t-elle au bord de l’asphyxie, tellement elle était ébahie. Tu ne veux tout de même pas dire LE Tyler ? Tyler Reagan ? Le garçon le plus populaire de l’université ?

Enfin, le plus populaire peut-être pas, mais presque. Angel était carrément sur les fesses. Ca n’avait pourtant pas du tout l’air du style de garçon de Sasha. Le genre fêtard, séducteur arrogant, trop sûr de lui et macho au possible, avec ses airs supérieurs de Don Juan, et elle ne savait quoi d’autres. Sasha se berçait-elle vraiment d’illusions ? Tyler Reagan accumulait les conquêtes d’un soir, et était pourtant connu pour ça ! Si elle l’aimait, elle allait en souffrir énormément. Ca lui ressemblait si peu de s’intéresser à un garçon comme ça pourtant !

Et alors Angel comprit une chose, chose importante qui changea toute sa pensée. Justement, si elle connaissait si bien Sasha que ça, elle pouvait donc en déduire qu’elle y avait réfléchit, qu’elle avait fait la connaissance de ce garçon, qu’elle lui faisait confiance en lui donnant sa chance. Il était peut-être différent de ce qu’il montrait alors, en plus c’était la première chose que Sasha lui avait précisé. « Il n’est pas ce qu’il paraît être ». Tout son cinéma de dragueur n’était que façade alors, du vent ? Derrière se cachait-il un garçon vulnérable et tendre capable d’aimer ? Hum, là était toute la question.

Pourtant, elle ne formula aucune de ses pensées à son amie. En fait, elle était juste inquiète et au plus profond d’elle-même elle savait* que si Sasha l’aimait, c’était qu’il s’était comporté différemment avec elle. Et justement, elle comprit que ce « différemment » reflétait une angoisse, elle comprit le nœud du problème qui allait tarauder Sasha dans les prochains jours à venir.

-En fait, là t’es au stade où t’es entrain de te demander, s’il te considère comme n’importe quelle fille ou s’il y a vraiment quelque chose de plus fort entre vous…

Eh oui, Angel et sa psychologie, c’était la parfaite harmonie…

-Mais j’suis assez surprise que tu t’intéresses à un garçon comme lui, en fait. Je ne l’aurais vraiment pas crû venant de toi… C’est qu’il a vachement du se montrer différent avec toi, n’est-ce-pas ? J’fais confiance à ta première impression pour ça, elle a l’air d’être infaillible…

Angel était super contente pour Sasha, elle avait vraiment pas envie de se poser toutes ces questions, mais pourtant, oui pourtant cette petite voix la torturait dans sa tête pour passer ses lèvres et dire à son amie combien elle était inquiète. C’était aussi ça le rôle d’une amie après tout ! Se réjouir pour elle, mais la conseiller aussi. Dans ce cas précis, les deux étaient indissociables.

-Enfin, en tant qu’amie c’est aussi mon rôle pour te dire que malgré tout, il a une réputation qui le suit, et ça ne doit pas toujours être pour rien. Fais juste attention à toi. Si tu lui fais confiance, j’te fais confiance, alors systématiquement ça va de pair, non ?

Et voilà, elle avait dit la chose qui la préoccupait avec beaucoup de diplomatie. Waw ! Ca ne pouvait pas être mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:17

Rien qu’après avoir prononcé le prénom de Tyler, elle savait déjà à peu près à quoi ressemblerait la réaction d’Angel. Et elle ne fut donc pas étonnée quand la réaction qu’elle attendait, se passa justement. Evidemment, elle savait qui était Tyler, elle connaissait sa réputation et elle se disait surement que Sasha n’arriverait jamais à le faire se stabiliser avec une seule fille, elle aussi elle se disait ca parfois d’ailleurs … enfin seulement quand elle réfléchissait un peu trop. Elle se contenta tout d’abord de confirmer à Angel qu’elles parlaient bien du même Tyler.

Ouais, ce Tyler-là … j’me doutais que tu le connaitrais !

Enfin, elle s’en doutait mais ce dont elle ne se doutait pas c’est qu’il puisse être considéré comme le plus populaire de l’université. Elle savait qu’il était populaire, évidemment, ca se voyait. Mais elle ne pensait pas qu’il puisse être aussi populaire quand même … vu qu’elle n’avait pas entendu plus parler de lui que des autres. En tous les cas, elle savait ce qu’elle risquait, elle savait qu’elle risquait de souffrir, qu’il risquait de la tromper et tout ca … mais elle continuait a vouloir penser qu’il était différent et qu’il ne ferait pas vraiment ce genre de choses s’il s’attachait vraiment a quelqu’un … s’il s’attachait vraiment a elle. Le tout étant de savoir s’il s’était attaché a elle autant qu’elle s’était attachée a lui ou pas … elle n’était sure de rien, c’était pour ca qu’elle n’avait pas voulu lui parler de quoi que ce soit, elle voulait pas souffrir ou alors souffrir le minimum possible alors elle attendait, que ce soit lui qui fasse le premier pas … ou pas. Et s’il ne faisait rien, elle finirait surement par aborder le sujet elle-même, histoire d’être sure de ce qu’il ressentait ou pas pour elle. Cependant, Angel prononça une phrase qui intrigua et étonna assez profondément Sasha.

C’est effectivement le genre de questions que je me pose en ce moment.

Mais comment elle le savait ca ?? Elle avait fait des études de psycho avant de venir à Londres ?? Sasha n’en revenait toujours pas de la facilité avec laquelle Angel devinait ses sentiments et ce qu’elle pensait. Soit elle était devin, soit elle était vraiment une excellente psychologue … soit elle avait deviné ca aussi a travers les paroles du bout de chanson que Sasha avait écrite. Et Sasha penchait plutôt pour la troisième hypothèse, la trouvant plus plausible que celle de la voyante ou de la psy. Sasha essayait cependant de justifier en quelque sorte ce qu’elle ressentait pour Tyler. Ca étonnait aussi Angel qu’elle a pu craquer pour un mec comme lui, d’ailleurs n’importe qui connaissait Sasha aurait été étonné par ca … il n’était effectivement plus du tout son genre de mec en apparence et plutôt le genre de mec qu’elle détestait et évitait … mais il avait su lui prouver qu’il n’était pas aussi arrogant, dragueur et macho qu’il en avait l’air au départ.

Je sais que c’est bizarre … même moi j’trouvais ca bizarre au début. C’est vrai qu’on se ressemble pas tous les deux on dirait … mais on se ressemble plus qu’il n’y parait. En fait, j’étais comme lui avant … mais j’ai changé. Et puis, il est vraiment pas du tout comme il veut le faire croire … on croirait deux personnes différentes. J’connais sa réputation et tout le reste, j’ferais attention, t’inquiètes pas. J’suis devenue méfiante vis-à-vis des garçons de son genre et j’en ai trop souffert pour faire plusieurs fois les mêmes erreurs.

Angel essayait tout de même de la mettre en garde et Sasha lui en était reconnaissante pour ca, c’était une preuve qu’elle était une vraie amie, qu’elle s’inquiétait pour elle et qu’elle ne voulait pas qu’elle souffre. C’est pour cela qu’elle essayait de montrer à Angel qu’elle n’était pas aveuglée par ce qu’elle ressentait pour Tyler, elle était tout a fait consciente de ce qu’elle faisait, des risques qu’elle prenait. Et elle essayait aussi de rassurer un peu Angel, ne voulant pas qu’elle s’inquiète trop pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:47

Angel voulait tellement y croire pour Sasha, pour son amie… Elle voulait tellement l’aider à y voir plus clair…

-J’imagine que ça doit être d’autant plus difficile pour toi, parce que tu ne sais justement pas ce qu’il ressent… En plus, c’est le genre de garçon super fier qui te dira jamais des choses de ce genre, tout simplement parce que ce n’est pas dans sa nature…

Elle réfléchit et proposa alors une solution simple en soi à Sasha mais qui était peut-être la meilleure.

-Le mieux, c’est que tu fasses sa connaissance de manière plus approfondie, et si tes sentiments restent intacts et qu’il est vraiment comme tu le dis, c’est de te lancer. Au pire, tu seras définitivement fixée, au mieux, c’est réciproque, et aussi loin que j’me souvienne, ce sera sa première relation sérieuse. Le tout, c’est de vraiment savoir s’il sera honnête envers toi, et pour ça, il va falloir jouer finement. Etre toi-même, observe le toujours, regarde s’il essaie juste de te draguer bêtement, ou s’il est différent avec toi qu’avec d’autres.

Et plus elle y réfléchissait, plus elle avait des conseils à donner à son amie.

-Par exemple, va avec en soirée, et regarde comment il est, même vis-à-vis de toi, des autres. S’il t’invite en amie, imaginons, mais que devant toi, il ne se gène pas pour aller vers d’autres filles, là c’est aussi un bon moyen d’être fixée sans rien dire, tu comprends ? C’est une des solutions possibles.

Et des idées Angel en avait, parce que des garçons de ce genre, elle en connaissait. S’il était différent, alors il lui suffirait de le prouver à Sasha. S’il était comme les autres, ce serait vite réglé, non ? Avant que Sasha ne souffre trop…

-Concrètement, à quoi tu as vu qu’il était différent en fait ? Tu as passé du temps avec, déjà ? S’enquit Angel dans un élan de sincère compréhension.

Si Sasha lui expliquait ce qu’il avait fait de si extraordinaire avec elle et pas d’autres, Angel s’empresserait de le remarquer et de la lancer dans la bonne direction. Puis en même temps, elle pourrait lui donner un avis concret sur ce que l’attitude de Tyler signifiait.

Elle attendit, laissant le temps à son amie de répondre. Celle-ci avait l’air d’avoir un regard las de réflexion et soucieux de ne pas vouloir se tracasser sur la question. On aurait dit qu’elle avait juste envie de le connaître vraiment, qu’elle était sûre d’elle, et qu’à l’idée de mettre la proposition d’Angel à exécution la répugnait légèrement…
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Elwood
Queen of the City
Sasha Elwood


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)
Love: Hum ... j'dirais rien ...
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:31

  • Dans le fond, Sasha savait qu’Angel avait raison, qu’il fallait qu’elle trouve un moyen de se renseigner et d’en apprendre plus sur Tyler … sauf qu’elle savait pas vraiment si elle le voulait. Tout simplement parce qu’elle avait un peu peur de ce qu’elle risquait de découvrir. Et si elle se rendait compte qu’en fait elle ne comptait absolument pas pour lui et qu’il n’en avait rien à faire d’elle. Elle souffrirait surement presque autant que si elle l’avait découvert en le lui demandant …Cela dit, même en ne le connaissant que très peu, Angel avait réussi a cerner Tyler, ce qui impressionnait toujours un peu Sasha.

    Effectivement, j’pense qu’il est comme ca, du genre a absolument rien montrer de ce qu’il pense …


    Ce qui ne facilitait pas la tâche de Sasha pour en apprendre plus sur lui et apprendre a mieux le connaître. Mais vu qu’Angel semblait avoir la solution parfaite a son problème et que cette solution pouvait marcher … pourquoi ne pas essayer ?? Au moins, elle serait fixée sans se ridiculiser ! Et puis, quoi qu’il se passe, elle souffrirait forcément a un moment ou a un autre s’il n’était pas vraiment comme elle le pensait.

    Observer et être moi-même, ca j’sais faire !! Pour le reste, j’crois que tout dépendra de lui …

    Cependant, Angel ne semblait pas être a court de conseils et c’était surement ce dont avait le plus besoin Sasha, c’est pourquoi elle écoutait attentivement ce que lui disait son amie. En plus d’avoir des tas d’idées, elle avait de bonnes idées ! Et c’était encore mieux évidemment.

    Il m’a déjà plus ou moins proposé de sortir avec lui et ses amis donc j’suppose que ce serait une bonne occasion pour me rendre compte de son comportement.

    Restait plus qu’a essayer de le surveiller plus ou moins mais discrètement … sauf que Sasha n’était pas vraiment la reine de la discrétion. Tant pis, il faudrait juste qu’elle fasse beaucoup plus attention que d’habitude et ca irait. Mais à la question suivante d’Angel, Sasha ne sut pas trop quoi répondre. Comment avait-elle vu qu’il était différent ?? Difficile a dire vu qu’elle l’avait plus senti que vraiment vu … mais peut-etre qu’elle l’avait plus ou moins vu quand même, après tout.

    On a passé toute une journée ensemble ou presque, il m’a fait visiter une partie de la ville … j’suppose qu’il ne ferait pas ca avec n’importe qui … enfin j’en sais rien.

    Paumée Sasha ?? J’crois bien que oui …
Revenir en haut Aller en bas
Angel Wilson

Angel Wilson


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Popularité:
Just playing my music [Liibre] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Love: Nobody.
Relationships:

Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:45

Angel sourit à Sasha. Ca leur faisait vachement du bien à toutes les deux de parler, de se faire des confidences. Elles en avaient besoin, ça se voyait.

Angel, en tout cas, avait besoin de se sentir utile à quelque chose, pour quelqu’un. Parce que quand c’était dans le groupe de sa sœur, elle n’était presque pas disponible et elle ne savait jamais lui parler à cœur ouvert ni même franchement, et elle en avait le cœur serré, parce qu’elles n’étaient plus aussi proches qu’avant. En plus, Angel cachait encore un bien sombre secret au fond d’elle, qui la tenaillait et la rendait maussade et sans envie de continuer, chaque jour. Ca la perturbait et elle n’arrivait pas à lâcher le morceau. Peut-être un jour à Sasha ?

En tout cas, elle écouta ce que lui expliqua son amie. Sasha approuvait ses idées, mais avait quand même l’air réticente. Alors Angel s’empressa de la rassurer :

-Le fait qu’il est passé simplement la journée avec toi, n’a rien d’exceptionnel en effet, mais c’est un nocturne celui-là, alors qu’il soit sorti de sa tanière en pleine journée, remonte déjà de l’exploit.

Et elle se rendait compte que Sasha ouvrait de grands yeux, abasourdie par ce qu’elle venait d’entendre. Angel se mordit la lèvre, elle avait légèrement gaffé là…

-Excuse-moi, c’était déplacé, se rattrapa-t-elle légèrement confuse. Elle ne savait pas si Sasha le prendrait mal, elle avait juste voulu plaisanter un peu… Non, ce que j’veux dire, c’est que ce qui me paraît le plus important à retenir dans toute cette histoire, c’est qu’il t’ait proposé de te joindre un de ces jours à sa bande d’amis. Ca, j’pense pas qu’il l’aurait fait avec n’importe qui. Maintenant, faut savoir l’interpréter. Soit il te considère en tant qu’amie potentielle, ou alors davantage, mais ça je sais pas te répondre.

Bah oui, parce que même si elle avait un exceptionnel esprit psychologue et de déduction super logique, elle n’était quand même pas omnisciente à ce point-là…

Enfin, quoiqu’il en soit, elle avait mis le doigt sur un point positif, et ça devait être largement suffisant pour rassurer Sasha, non ? C’était pas rien la proposition de Tyler, intégrer le cercle fermé des riches gosses de l’université, ou du moins des plus populaires…

Angel était pas spécialement populaire, mais elle connaissait le « milieu », elle le côtoyait souvent, parce que sa sœur, plus affirmée qu’elle, l’était populaire, elle* justement.

-S’il t’en a parlé, c’est super, le plus dur est fait. Maintenant, t’auras plus qu’à l’observer quand t’es avec lui, et s’il en drague d'autres, tu sauras quoi. C’est dans ses gènes, il est comme ça, c’est un fait. Alors s’il ne fait rien du tout, tu sauras aussi à quoi t’attendre.

Et elle souriait, parce qu’en fait avec des garçons séducteurs et sûrs d’eux comme Tyler, c’était tellement logique, que c’en était presque limpide en fait. Elle ne le connaissait pas personnellement, mais elle avait l’impression qu’elle n’en était pas loin.

-Genre s’il bafouille ou quoi quand il te parle, ou quand t’es à côté, c’est déjà pas normal pour un mec comme lui… Enfin, tu devrais y réfléchir, pour ce que j’en dis…

Elle conseillait son amie, mais ne la forçait en rien, parce qu’après tout la décision lui revenait, et peut-être qu’elle n’avait pas envie de savoir* tout de suite…

Parce que fallait quand même avouer que c’était un des gros poissons que son amie visait là, et pas le plus évident à faire chavirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just playing my music [Liibre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just playing my music [Liibre]   Just playing my music [Liibre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just playing my music [Liibre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ L0ND0N_UNIVERSITY__* } :: University_* :: Salles :: Salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser